Etude de votre projet photovoltaïque
Nos conseils
Fort de notre expertise, nous analysons vos besoins réels en autoconsommation directe :
Quel sont vos souhaits en matière d'économie d'énergie ?
Avez-vous des appareils électriques branchés en permanence (informatique, outils de production, pompe de piscine, congélateurs, lumières...) ?
Quelles sont leurs puissances ? ...
Au retour de nos questions, nous pourrons étudier la rentabilité réelle de votre projet :
Est-il judicieux, rentable, viable ?
Visite sur site
Une visite sur site est nécessaire pour analyser la faisabilité :
- Orientation des toitures ou du terrain,
- Place disponible, type de toiture,
- Localisation, plan local d'urbanisme (PLU),
- Type de raccordement.
Rapport technique
Après analyse de vos besoins et de la productivité potentielle de votre site, nous rédigeons un rapport technique qui présente la rentabilité de votre projet.
Selon vos besoins, nous vous proposons l'installation spécifique ou le KIT SOLAIRE le plus adapté.
Sites autonomes
Nous réalisons l'électrification de sites autonomes, même de petites tailles, chalets, abris, bungalows...
Du nouveau en 2022, PHOTELEC obtient les qualifications RGE et IRVE afin de vous poser les prises et bornes de recharges des véhicules électriques.
Désormais, grâce aux panneaux photovoltaïques, vos véhicules se rechargerons au soleil !!!
Pourquoi payer l'électricité quand le soleil vous l'offre !!!
AUTOCONSOMMATION +
RECHARGE véhicules
Votre projet
Nous ne nous ennuyons jamais une seule minute. Quand nous ne sommes pas en train de nous démener pour obtenir les résultats souhaités par nos clients, nous nous concentrons sur d'autres projets qui nous permettent d'explorer de nouveaux concepts et des idées innovantes.
Cycle de vie
Composition
Dans un panneau photovoltaïque, différentes couches se superposent : Le cadre qui fortifie l’ensemble, une plaque de verre pour protéger les cellules, une couche de cellules qui permet de produire l’électricité, le backsheet qui assure, en face arrière, l’assemblage des couches et une boîte de jonction qui permet le raccordement.
Matières premières
Les panneaux photovoltaïques sont composés principalement des matériaux suivants : Le verre, qui est inférieur à 3 mm, protège contre les agressions chimiques et les intempéries. Le silicium, principal matériau de la cellule, réagit avec les rayons solaires photons pour produire l’électricité. Il y a aussi les métaux précieux comme le cuivre permettant une bonne conductivité de l’électricité. Le plastique, quant à lui, est utilisé sur la face arrière. Enfin, l’aluminium compose le cadre du panneau.
Recyclage
Le cycle de vie d’un panneau est actuellement prévu sur une trentaine d’années. Les panneaux sont produits en usine de haute technologie, ils sont installés en toiture ou au sol, et après 25 à 30 ans de production, ils sont recyclés. PV Cycle est l’organisme français qui s’occupe de la chaîne du recyclage. Aujourd’hui, on estime à 90%, les matières recyclables dans un panneau photovoltaïque.
Nos compétences
Installation
Après analyse de vos besoins, nous vous proposons une solution en adéquation avec vos consommations. Cela va de la pose des panneaux photovoltaïques à l’établissement des câbles et à la mise en route du compteur.
Dépannage
Nous savons que la production perdue lors d’une panne sur votre installation photovoltaïque est conséquente. C’est pourquoi, nos délais d’intervention pour votre dépannage sont les plus courts. Notre expérience du photovoltaïque nous permet d’avoir une véritable expertise et un savoir-faire de qualité autant sur l’installation en elle-même que sur le raccordement au réseau.
Maintenance
Si la technologie photovoltaïque est réputée fiable et avec peu d’entretien, une maintenance est tout de même à faire pour prévenir d'éventuelles anomalies et s'assurer que les organes de sécurité fonctionnent bien. Il est nécessaire de contrôler chaque année les matériels de votre installation (onduleurs, coffrets, tableaux généraux, …). Effectuée régulièrement, cette opération de maintenance permet de prévenir les éventuels dysfonctionnements de la centrale et d’assurer une bonne production.